Machine à hot dog / le guide complet de la machine à hot dog

Avis aux grands gourmands, de 7 à 77 ans, quand on a envie de se préparer un déjeuner, un dîner ou tout autre type de snacks salés sur le pouce, quoi de mieux qu’un bon hot dog maison ? Que ceux qui pensent qu’un hot dog est un plat industriel sans saveur révisent leur copie. En effet, si vous avez l’art et la manière de le faire et de bien le préparer avec des ingrédients soigneusement choisis et des sauces réalisées par vos soins, alors votre pause salé peut se transformer en une véritable explosion de saveurs.

Exagéré ? Non, pas vraiment. Pour cela, il faut de toute urgence et sans perdre une minute de plus sauter le pas et vous procurer une machine à hot dog. Ce genre de machine du type des petits appareils électroménagers est loin d’être un simple et bête gadget comme on pourrait le penser au premier abord.

Zoom sur les machines à hot dog et leur mode de fonctionnement. Ce petit appareil révolutionnaire qui va vous garantir des petits plaisirs salés dont vous n’allez plus pouvoir vous passer à l’avenir. Vous êtes prévenu !

Comment choisir une machine à hot dog ?

Dans la série des petits appareils qui servent à préparer des gourmandises, vous avez déjà en votre possession la machine à pop corn, la machine à barbe à papa, le gaufrier, la crêpière, l’appareil à raclette et celui à fondue la machine à pâtes et la sorbetière. Une bien jolie collection qui ne peut être complète sans le gaufrier la machine à hot dog.

En effet, cette machine vous permet d’organiser de véritable hot dog party à domicile ou chez des amis, qui soyez-en sûr vont faire le bonheur des papilles, des plus jeunes comme des plus âgés.

Pour bien choisir votre machine, il vous faut tenir compte de la capacité selon le nombre de hot dog que vous comptez préparer et la taille de vos réunions familiales et amicales tout simplement.

Mais alors savez-vous comment fonctionne une hot dog machine ?

La machine à hot dog : le guide de A à Z

Une machine à hot dog professionnelle a une puissance de chauffe qui est bien plus élevé qu’une machine standard. En moyenne, comptez environ 800 à 850 watts pour une machine professionnelle et environ 350 watts pour une machine classique.

En effet, la machine à hot dog dispose en général d’un réservoir ou d’une sorte de bac souvent transparent ce qui vous permet de surveiller la cuisson, puisque c’est à cet emplacement que vous allez disposer vos saucisses. Elles vont alors cuire selon un principe de chauffe à la vapeur. Sur une machine à hot dog pas chère, c’est à dire un modèle pour les particuliers relativement standard et basique, il y aura un pic en inox sur lequel vous allez placer votre pain à hot dog. Celui-ci pourra donc chauffer facilement.

Une fois le pain chauffé et les saucisses prêtes, vous n’aurez alors plus qu’à ouvrir le pain pour y mettre de la sauce ketchup, de la moutarde et/ ou de la mayonnaise et enfin y placer votre saucisse toute chaude. Si vous avez d’un appareil qui soit multifonction, vous ne pourrez alors pas résister à la waffle hot dog machine. Un nom anglais qui désigne en fait un appareil qui vous permet de faire chauffer vos saucisses au même endroit que vos gaufres en un tour de main. Un appareil ultra-pratique qui vous permettra aussi de faire un vrai gain de place. Les vrais fans de hot dog américains ne pourront quant à eux pas résister à la marque Gold Medal qui propose une véritable machine à hot dog.